• HOUSE 2

    Par alice biber, charlotte jianoux, diana nabky, flavio gorgone, klea ott, laura schwendimann, loic flury, nicolas noth, Patricia Guaita, pierre musy, roberto trivelli, salimat toturbieva, sara hahusseau, soraya vidal, 09/04/17

    HOUSE 2 // Drawings



    Image Wed Apr 12 2017 22:03:24 GMT+0200 (CEST)

    // Plan de Situation 1:66




    Image Wed Apr 12 2017 22:11:26 GMT+0200 (CEST)


    // Coupe 1:10 : Loic Flury




    Image Wed Apr 12 2017 22:01:34 GMT+0200 (CEST)

    // Axonometry of Protostructure : Klea Ott




    Image Wed Apr 12 2017 22:14:37 GMT+0200 (CEST)   

    // Coupe 1:10 and Details (1:5 1:10 1:2) : Roberto Trivelli




    Image Wed Apr 12 2017 22:16:18 GMT+0200 (CEST)


    // Axonometry of Construction of the Wall : Alice Biber




    Image Wed Apr 12 2017 22:37:36 GMT+0200 (CEST)

    // Wall Details 1:5 : Loic Flury 



    HOUSE 2 // floor


    Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200          Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200
    Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200          Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200
    FLOOR // construction module de sol





    Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200

    Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200


    Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200

    FLOOR // séquence de montage et test de charge


    Image Sun Apr 09 2017 23:17:22 GMT+0200 (CEST)      Image Wed Apr 12 2017 23:14:39 GMT+0200 (CEST)

    // Detail coffrage (1:5) : Roberto Trivelli



    FLOOR // Maquette 1:5

    Image Sun Apr 09 2017 23:31:17 GMT+0200 (CEST)



    HOUSE 2 // wall 1



    Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200  Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200  Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200  Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200



    Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200

    WALL 1 // séquence de montage




    Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200   Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200


    Image Sun Apr 09 2017 21:07:32 GMT+0200

    WALL 1 // détails de construction


  • ROOMS // PROCESS

    Par alice biber, charlotte jianoux, diana nabky, flavio gorgone, klea ott, laura schwendimann, laurent scherwey, loic flury, nicolas noth, nikita brunner, Patricia Guaita, pierre musy, roberto trivelli, salimat toturbieva, sara hahusseau, soraya vidal, 14/03/17


    Image Sun Apr 02 2017 18:49:06 GMT+0200 (CEST)





    Plan de Situation



    Image Sun Mar 19 2017 22:00:22 GMT+0100    Image Sun Mar 19 2017 22:00:22 GMT+0100


    PROCESS // Studio work


    Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100


    Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100   Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100   Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100


    Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100


    Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100


    Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100   Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100


    Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100   Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100


    Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100   Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100


  • ROOMS

    Par charlotte jianoux, 09/03/17





    Reference : 


    Paterson,

    film réalisé par Jim Jarmusch


    Ce film est la démonstration que n'importe qui peut voir la beauté du quotidien.

    Que se soit un chauffeur de bus, une petite fille ou un rapper.

    Dans un parc, dans une laverie, assit sur une poubelle dans la rue ou sous un pont à Zurich. 

    Mon projet n'est pas seulement un espace de passage menant à la librairie de Diana et Loic dans laquelle les personnages peuvent trouver leur premiere source d'inspiration dans les livres ( comme les poèmes de William Carlos Williams inspirant Paterson). 

    Il est surtout un espace publique dédié aux rencontres et aux échanges des poètes du quotidiens que décrit ce film.


    Image Sun Mar 19 2017 21:52:36 GMT+0100 (CET)    Image Sun Mar 19 2017 21:52:36 GMT+0100 (CET)

    Image Sun Mar 19 2017 21:52:36 GMT+0100 (CET)   Image Sun Mar 19 2017 21:52:36 GMT+0100 (CET)


    Image Mon Mar 27 2017 17:06:26 GMT+0200 (CEST)

    Monge 1:20                             


    Image Fri Mar 24 2017 20:55:34 GMT+0100 (CET)

    Axonométrie 1:20 Process


    WEEK FOUR


    "AUGURIES OF INNOCENCE"

    To see a world in a grain of sand
    And a heaven in a wild flower,
    Hold infinity in the palm of your hand
    And eternity in an hour.

    William Blake,  Chansons et mythes 1989

    Etudier la différence de perception et d'appropriation d'un même espace entre le point de vue naif des enfants et celui des adultes.

    Image Fri Mar 10 2017 11:04:24 GMT+0100 (CET)                                                                                                     Sculpture Pavilion, Arnhem, Netherlands, 1965-66 Aldo Van Eyck 

    Image Sun Mar 19 2017 21:52:36 GMT+0100 (CET) 


    Image Sun Mar 19 2017 21:52:36 GMT+0100 (CET)


    Image Sun Mar 19 2017 21:52:36 GMT+0100 (CET)

    `


    WEEK THREE

    Image Thu Mar 09 2017 21:24:49 GMT+0100 (CET)  Image Thu Mar 09 2017 21:24:49 GMT+0100 (CET)


    Maquette 1:10



    Image Sun Mar 19 2017 18:50:23 GMT+0100 (CET)

    Monge 1:40


    WEEK TWO 


    Image Thu Mar 09 2017 21:24:49 GMT+0100 (CET)        Image Thu Mar 09 2017 21:24:49 GMT+0100 (CET)

    Construction diagonale 1:10



    WEEK ONE

    Image Thu Mar 09 2017 21:24:49 GMT+0100 (CET)      Image Thu Mar 09 2017 21:24:49 GMT+0100 (CET)                          

    Details maquette 1:10                            



    Image Sun Mar 19 2017 18:47:10 GMT+0100 (CET)

                                                                                                                                                                                                              Axonométrie 1:20 


  • Rooms - test 1

    Par charlotte jianoux, laura schwendimann, salimat toturbieva, 05/03/17

    ROOMS, THE HAPPINESS MACHINE

    "Invent something that will make the future brighter, well rounded, infinitely joyous. You’ve invented bicycles, fixed the penny-arcade contraptions, been our town movie projectionist, haven’t you?”

    “Sure,” said Douglas. “invent us a happiness machine!” 

    The men laughed.

    “Don’t,” said Leo Auffmann. “How have we used machines so far, to make people cry? Yes! Every time man and the machine look like they will get on all right—boom! Someone adds a cog, airplanes drop bombs on us, cars run us off cliffs. So is the boy wrong to ask? No! No . . .”


    Ray Bradbury, Dandelion Wine


    WEEK THREE

    Image Mon Mar 06 2017 12:35:57 GMT+0100 (CET)     Image Mon Mar 06 2017 12:00:44 GMT+0100 (CET)


    WEEK TWO

    Image Sun Mar 05 2017 14:08:38 GMT+0100 (CET)          Image Sun Mar 05 2017 14:08:38 GMT+0100 (CET)


    Image Mon Mar 06 2017 21:55:21 GMT+0100 (CET)

    Monge 1:40 Process



    WEEK ONE

    Image Mon Mar 06 2017 12:00:44 GMT+0100 (CET)     Image Mon Mar 06 2017 12:00:44 GMT+0100 (CET)


    Image Mon Mar 06 2017 21:58:30 GMT+0100 (CET)

    Axonométrie 1:5    et Détails constructifs 1:20


  • Obliquité, Mouvement

    Par charlotte jianoux, 28/11/16

    Chambre secrète des Liaisons Dangereuses

    Valmont se dirige vers sa chambre, pour cela il traverse deux parois fines, légères et surtout transparentes

    Il est un personnage public. Beaucoup connaissent ceux et celles qu’il y amène. Ils sont visibles grâce à cet espace de passage ouvert et transparent. Il déambule fièrement et satisfait de l’évolution de sa réputation grâce à l’espace d’exposition que je lui ai créé.

    Mais Valmont possède certaines relations qu’il veut parfois momentanément préserver comme Mme de Tourel, ou bien réserver pour le moment parfait afin de dévoiler son triomphe.

    C’est pourquoi une chambre secrète lui est indispensable. 

    Pour cela j’ai construit le mur oblique qui le guide dans sa parade, tout en possédant une autre fonction : cacher.

    En effet, dans ce mur un cadre forme une large niche, un espace anodin dans lequel viens se caler la porte de la chambre toujours ouverte. 

    Mais celle-ci, comme la porte de Marcel Duchamp, en refermant la première chambre, ouvre la deuxième chambre de tous les fantasmes par une entrée secrète à l’abri des regards profanes.

    La porte est l’élément clé de ce projet, elle joue aussi un rôle principal dans l’adaptation des Liaisons Dangereuses de Stephen Frears au cinéma. 















    WEEK 5

    Image Mon Dec 19 2016 19:17:59 GMT+0100 (CET)   Image Mon Dec 19 2016 19:17:59 GMT+0100 (CET)   Image Mon Dec 19 2016 19:17:59 GMT+0100 (CET)

    Image Mon Dec 19 2016 19:17:59 GMT+0100 (CET)  Image Mon Dec 19 2016 19:17:59 GMT+0100 (CET)

    Maquette finale 1:20



    Image Thu Jan 12 2017 08:04:12 GMT+0100 (CET)

    Monge 1:66



    Image Tue Dec 20 2016 14:56:49 GMT+0100 (CET)



    Image Tue Dec 20 2016 15:00:07 GMT+0100 (CET)


    Image Wed Dec 21 2016 21:42:39 GMT+0100 (CET)            

    WEEK 4

     Image Tue Dec 06 2016 11:08:45 GMT+0100 (CET)  Image Tue Dec 06 2016 11:27:18 GMT+0100 (CET)

    Cadre (1:20) test 2                                   Maquette (1:20)


    WEEK 3

    Image Mon Dec 05 2016 22:32:52 GMT+0100 (CET)

    Monge (1:20)

     




    Image Mon Dec 05 2016 15:28:35 GMT+0100 (CET)  Image Mon Dec 19 2016 19:00:33 GMT+0100 (CET)

     Maquette mur opaque et porte en mouvement (1/20)

    Image Mon Dec 05 2016 15:28:35 GMT+0100 (CET) 

    Détail construction sol ( 1:20)                      

    WEEK 2


    Image Mon Nov 28 2016 11:37:47 GMT+0100 (CET) Image Mon Nov 28 2016 10:32:17 GMT+0100 (CET)

    Maquette 1:20 (mur en équilibre )


    WEEK 1

    Image Fri Dec 02 2016 09:17:00 GMT+0100 (CET)Image Fri Dec 02 2016 09:17:00 GMT+0100 (CET)Image Fri Dec 02 2016 09:17:00 GMT+0100 (CET)

    Maquette (1:66)


    Image Mon Dec 05 2016 10:02:15 GMT+0100 (CET)

    Monge (1:66)


    Image Fri Dec 02 2016 09:17:00 GMT+0100 (CET)

    Felix Vallotton, Interior with Woman in Red from the Back