• PLANES

    Par Moeller Theresa, 11/12/17

    FINAL WEEK / WEEK 5

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    - Axonométrie au 1:33-



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    - Perspective du point de vue de en haut au 1:66-



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    -Détail du point de rencontre au 1:20-



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    - Monge au 1:66-



    WEEK 4

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    WEEK 3

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  • ELEMENTS

    Par Berger Pauline, Jammers Matthias, Moeller Theresa, Zuber Samara, 30/10/17


    ELEMENTS... qu'est-ce que vraiment un élément ?

    "Un élément est chacune des choses qui entrent dans la composition de quelque chose d'autre ou qu'on assemble pour constituer un ensemble, un composé."

    - c.f. définition du Dictionnaire Larousse-

    Cet ensemble n'est défini ni par le lieu seul, ni par l'objet seul mais par la composition de ces deux éléments qui nous donne notre élément final.

    Pour que cet ensemble, cette composition, soit harmonieuse, l'élément devrait entrer, ou plutôt s'imbriquer, complètement dans le lieu, comme s'il en faisait partie intégrante. Il devrait ne faire plus qu'un avec son entourage.




    - Utilisation de l'élément -




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    - Time Lapse du montage de l'élément -





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    - Composition de l'élément -




    Image Mon Nov 20 2017 00:54:34 GMT+0100 (CET)   Image Mon Nov 20 2017 00:54:34 GMT+0100 (CET)


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    - Marche à suivre pour la construction de l'élément -



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    - Détails des assemblages  -



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    - Axonométrie de l'élément ouvert et fermé -



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    - Monge de l'élément 1:20 -



     
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  • MEASURES / WEEKS 1,2,3,4

    Par Berger Pauline, Moeller Theresa, 01/10/17

    Measures... ce sont les premiers pas dans chaque projet. Sans mesures, nous ne verrons pas les constructions qui existe autour de nous.


    WEEK 4


    Finalement nous devons réaliser deux perspectives de notre moule. Sur la première l'observateur est positionné hors du plâtre, alors que pour la seconde il est positionné sur celui-ci.



    Image Mon Oct 23 2017 14:06:01 GMT+0200 (CEST)


    - Perspective avec l'observateur sur le plâtre -




    Image Mon Oct 23 2017 14:06:01 GMT+0200 (CEST)


    - Perspective avec l'observateur hors du plâtre -





    Le deuxième moule étant également non conforme à nos attentes et de plus étant faux, il faut créer un troisième moule. Pour ce dernier moule nous décidons de travailler une texture pour certaines parties de notre plâtre, nous optons donc pour deux textures différentes pour les deux faces: de l'herbe et du papier de verre. De plus, nous décidons de faire un plâtre à deux faces, l’une avec les hauteurs réelles et l’autre avec les hauteurs doublée.

    Image Mon Oct 23 2017 09:16:25 GMT+0200 (CEST)

    - Rendu final avec les mesures réelles et avec de l’herbe comme texture -

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    - Rendu final avec les hauteurs doublées et du papier de verre comme texture -
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    - Les deux faces du troisième moule -



    WEEK 3


    Suite au rendu peu concluant et erroné du premier plâtre il faut en faire un deuxième. Sur ce deuxième moule les hauteurs sont multipliées par deux.

    Image Mon Oct 23 2017 09:16:25 GMT+0200 (CEST)
    - Deuxième moule en négatif au 1 :132 -


    WEEK 2


    Après cette vue d'ensemble il est temps pour construire le moule, mais pas n'importe quel moule, un négatif.

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    - Premier moule shellaqué et doté de renforts avant le coulage du plâtre-




    WEEK 1


    Une fois les mesures prises, il faut représenter les valeurs sur papier.


    MEASURES_LC_moellertheresa-bergerpauline_03

    - Dessin de la topographie de Malley (Echelle 1:66)-



    L'outil étant créé, les mesures sont prises et notées, mais l'outil fait défaut, il est imprécis. Il faut une version améliorée.

    Image Mon Oct 23 2017 13:22:21 GMT+0200 (CEST)

    - Evolution de l'outil de mesure (droite: le premier outil / gauche: la version améliorée)-



    MEASURES_LC_moellertheresa-bergerpauline_01

    - Création de l'outil -


    Comme le nom l'indique, il s'agit de prendre des mesures. Mais comment prendre des mesures sur une topographie qui change tout le temps? C'est là qu'apparaît la créativité de l'élève: construire un outil, autrement dit, un instrument de mesures.