• WEEK 3

    Par Paola Bergier, 03/12/17

    8 points de vues

    Image Sun Dec 03 2017 21:25:25 GMT+0100 (CET) Image Sun Dec 03 2017 21:25:25 GMT+0100 (CET)

    Image Sun Dec 03 2017 21:25:25 GMT+0100 (CET) Image Sun Dec 03 2017 21:25:25 GMT+0100 (CET)

    Image Sun Dec 03 2017 21:25:25 GMT+0100 (CET) Image Sun Dec 03 2017 21:25:25 GMT+0100 (CET)

    Image Sun Dec 03 2017 21:25:25 GMT+0100 (CET) Image Sun Dec 03 2017 21:25:25 GMT+0100 (CET)


    Changements

    - redimensionnements: 44x27cm, épaisseur 0.8cm  et   88x27cm, épaisseur 0.4cm

    - nouveaux emplacements: division de l'espace en 3 parties égales

    - suppression de l'un des plans


    Nouvelle idée

    Qui porte qui? La protostrucutre maintient l'équilibre des deux plans et ces deux derniers la surélève





    élévation de la protostructure qui ne touche pas le sol

    Image Sun Dec 03 2017 21:25:25 GMT+0100 (CET)




     intégration des plans dans la protostrucutre

    Image Sun Dec 03 2017 21:37:50 GMT+0100 (CET)



    Incorporation de l'armature dans le moule

    Image Sun Dec 03 2017 21:37:50 GMT+0100 (CET)








  • WEEK 2

    Par Paola Bergier, 29/11/17

    TESTS CARTONS - INTEGRATION DANS LA PROTOSTRUCTURE


    Image Wed Nov 29 2017 15:55:17 GMT+0100 (CET)              Image Wed Nov 29 2017 15:55:17 GMT+0100 (CET)

    Image Wed Nov 29 2017 15:55:17 GMT+0100 (CET)              Image Wed Nov 29 2017 15:55:17 GMT+0100 (CET)















  • WEEK 1

    Par Paola Bergier, 24/11/17


    Inspirations

    - Pour ces ports, je ne saurais pas tracer la route sur la carte ni fixer la date de l'accostage. Parfois il me suffit d'une échappée qui s'ouvre au beau milieu d'un paysage incongru, de l'apparition de lumières dans la brume, de la conversation de deux passants qui se rencontrent dans la foule, pour penser qu'en partant de là, je pourrai assembler pièce à pièce la ville parfaite, composée de fragments jusqu'ici mélangés au reste, d'instants séparés par des intervalles, de signes que l'un fait et dont on ne sait pas qui les reçoit. Si je te dis que la ville à laquelle tend mon voyage est discontinue dans l'espace et le temps, plus ou moins marquée ici ou là, tu ne dois pas en conclure qu'on doive cesser de la chercher. Peut- être tandis que nous parlons est- elle en train de naître éparse sur les confins de ton empire ; tu peux la repérer, mais de la façon que je t'ai dite.                                                                          

                                                                            Les villes invisibles, Italo Calvino



    Image Thu Nov 23 2017 20:50:08 GMT+0100 (CET)     Image Thu Nov 23 2017 20:50:08 GMT+0100 (CET)

                                                                  Prouns, El Lissitzky                                  Interior Strandgade 25,Vilhelm Hammershoi




    Idée

    Inspiration des deux phases précédentes Measures et Elément: un parallélisme entre trois façades juxtaposées crée une continuité et une relation entre elles. Leur hauteur et leur emplacement sont discontinus, de façon à créer différentes atmosphères entre ces divers plans verticaux. La relation entre ces espaces se fait par des ouvertures dans les murs. Ces dernières sont placées de manière à créer une ouverture commune perceptible dès l'arrivée devant ces trois façades.

  • CRITIQUE ELEMENTS

    Par Achille Pidoux, Amélie Gaillet, Driss Veyry, Duncan Fouchet, elena chiavi, Franck Ahandza Bekolo, Léna Reesink, Mélodie Amorim Natario, Noah Ajani, Nolwenn Chamorel, Paola Bergier, Rémi Madrona, Sébastien Hasler, Victoire Joëssel, Yasmine Sefraoui, Yassine Sam, 20/11/17


                     Image Mon Nov 20 2017 09:10:27 GMT+0100



                     Image Mon Nov 20 2017 09:10:27 GMT+0100



                     Image Mon Nov 20 2017 09:10:27 GMT+0100



                    Image Mon Nov 20 2017 09:10:27 GMT+0100



  • WEEK 4

    Par Amélie Gaillet, Léna Reesink, Paola Bergier, 13/11/17




    HYBRIDE FINAL

    Par le biais de notre hybride nous souhaitons pousser l'observateur à percevoir le site différemment, tout en l'intégrant à celui-ci. 

    Il nous est donc nécessaire de casser avec le parallélisme du lieu et cette envie de passage précipité face aux façades étroitement juxtaposées.

    L'hybride épouse délicatement la forme d'une bulle, sans pour autant la toucher, s'adaptant ainsi de façon plus subtile au site. 

    Le statisme de notre élément est brisé lorsque l'on pivote sa partie centrale.

    Celui-ci s'ouvre physiquement mais également psychiquement, dans l'intention de saisir une perception nouvelle du lieu, forçant l'observateur à s'allonger et prendre le temps de s'attarder sur d'autres points de vue.

    Une porte s'ouvre, puis, un lit soit l'inversion de la courbe de la bulle-même, est créé, gardant ainsi cette notion de continuité.


    DOCUMENTATION

    Elément à l'échelle 1:1



    Image Mon Nov 13 2017 21:55:54 GMT+0100 (CET)


    Image Mon Nov 13 2017 21:55:54 GMT+0100 (CET)


    Image Mon Nov 13 2017 21:55:54 GMT+0100 (CET)


    Image Mon Nov 13 2017 21:55:54 GMT+0100 (CET)    Image Mon Nov 13 2017 21:48:32 GMT+0100 (CET)

                                        Cadre - détail constructif                                                                                          Pivot - détail constructif


    Image Mon Nov 13 2017 21:55:54 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Nov 13 2017 21:55:54 GMT+0100 (CET)       Image Mon Nov 13 2017 21:55:54 GMT+0100 (CET)

    Deux points de vue de l'observateur : nature / trafic 


    Image Mon Nov 13 2017 21:55:54 GMT+0100 (CET)

    Utilisation du lit 


    INSPIRATION 

    Image Mon Nov 13 2017 23:42:45 GMT+0100 (CET)


    La Création d'Adam - Michel-Ange 



    CONSTRUCTION


    DESSINS


    Image Sat Nov 18 2017 12:09:26 GMT+0100 (CET)  Image Sat Nov 18 2017 12:09:26 GMT+0100 (CET)

                                            Monge - situation dans le site                                              Axonométrie - Détails constructifs

                                                            1:33                                                                                1:1 - 1:2 - 1:5

    Image Sat Nov 18 2017 15:29:28 GMT+0100 (CET)                                                                                                Monge agrandi - Détail de l'Hybride