HOUSE_III_IN_BRUSSELS

Par Pezzetta Chiara, Achille Pidoux, Amélie Gaillet, Bauer Mélanie, Driss Veyry, Duncan Fouchet, Mélodie Amorim Natario, Michelin Inès, Noah Ajani, Rémi Madrona, Sébastien Hasler, Yasmine Sefraoui, Yassine Sam, 09/06/18


L'ART DE LA CHAINE

Son : Série Citroën n°3, émission 12-13 Ouest, 16.02.2000, 4'47''


"L'eau s'effile en cent fils s'enfilant dans les roches.

De l'amont vers l'aval, elle s'écoule sur la terre."


Accroché à la protostructure nous choisissons chacun un pot, chacun pour une raison qui lui est propre. Il y a les aventuriers qui escaladent pour la dernière fois cette protostructure qu'il nous a fallut apprivoiser afin de dénicher un pot dans un espace reculé. Il y en a d'autres plus terre-à-terre qui préfèrent contempler cette structure depuis le bas. Il y a les indécis qui choisissent la hauteur afin d'observer une dernière fois cette HOUSE III depuis le haut tout en gardant les pieds bien fixés sur la dalle. Il y en a pour tous les goûts, chacun a su trouver sa place, c'est une affirmation dans ce studio où la cohésion fût le maître-mot.

Cet acte d'arrosage permet d'établir un lien avec les plantes, un dernier contact avec celles que nous avons choyé, celles à qui nous avons construit un nouvel environnement, celles avec qui nous avons dû nous adapter afin de concilier nos idées et leurs exigences. Toutes ces contraintes ont rendu notre travail plus complexe mais surtout plus beau. 

C'est ainsi que nous clôturons notre chapitre du HANGING GARDEN et que nous l'intégrons définitivement dans cette structure appelée HOUSE III. 



Image Sat Jun 09 2018 18:03:39 GMT+0200 (CEST)