• Bruxelles Citroën - proto-structure en chantier

    Par Alan Von Arx Carrascal, Albane Grimont, camille fauvel, Camille Nicolet, Elina Reymond, Eliott Hounieu, François Megret, Joakin Gebert, Julie Morel, Laura Périat, Laura Vuffray, Lionel Scherz, Marine Lachat, Marion Beuchat, Michaël Aydogan, Morgane Angelozzi, Nadia Doriot, Tiago Da Silva Teixeira, 26/04/18


    Image Thu Apr 26 2018 14:31:03 GMT+0200 (CEST)



    Image Thu Apr 26 2018 14:31:03 GMT+0200 (CEST)



    Image Thu Apr 26 2018 14:31:03 GMT+0200 (CEST)
  • on Brussel's rooftop

    Par Alan Von Arx Carrascal, Albane Grimont, Camille Nicolet, Elina Reymond, Eliott Hounieu, François Megret, Joakin Gebert, Julie Morel, Laura Périat, Laura Vuffray, Lionel Scherz, Marine Lachat, Marion Beuchat, Michaël Aydogan, Morgane Angelozzi, Nadia Doriot, Tiago Da Silva Teixeira, 22/04/18



    ON BRUSSEL'S ROOFTOP



    Image Mon Apr 23 2018 06:50:31 GMT+0200 (CEST)Image Mon Apr 23 2018 06:50:31 GMT+0200 (CEST)


    Image Mon Apr 23 2018 06:50:31 GMT+0200 (CEST)


    Image Mon Apr 23 2018 06:50:31 GMT+0200 (CEST)Image Mon Apr 23 2018 06:50:31 GMT+0200 (CEST)




     Image Mon Apr 23 2018 07:04:34 GMT+0200 (CEST)Image Mon Apr 23 2018 07:04:34 GMT+0200 (CEST)Image Mon Apr 23 2018 07:04:34 GMT+0200 (CEST)

       Image Mon Apr 23 2018 07:04:34 GMT+0200 (CEST)Image Mon Apr 23 2018 07:04:34 GMT+0200 (CEST)Image Mon Apr 23 2018 07:04:34 GMT+0200 (CEST)

       Image Mon Apr 23 2018 07:04:34 GMT+0200 (CEST)





    Image Sun Apr 22 2018 22:14:25 GMT+0200 (CEST)





    Image Sun Apr 22 2018 22:41:33 GMT+0200 (CEST)




    Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)




       Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)




            Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)




    Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)




                    Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)




                    Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)



                                        Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)






                                        Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)






                       Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)




    Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)



    Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)



                        Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)




                                            Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)




                       Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)




    Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)





    Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)




    Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)




                                    Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)





    Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)Image Mon Apr 23 2018 06:28:26 GMT+0200 (CEST)



























  • Rooms

    Par Alan Von Arx Carrascal, Joakin Gebert, 26/03/18


    C'est en m'approchant de cette étrange forêt où poussent tantôt d'étranges façades, où grimpent parfois de longs escaliers et où s'étendent à perte de vue des plans de natures chaque fois différentes, que j'ai commencé à entendre ces voix intrigantes. Alors j'ai entrepris la visite de cette chose à la fois massive et complexe qui paraissait garder un secret.


    Mes oreilles me guident.


    On sent un vif contraste lorsque l'on pénètre à l'intérieur. Un espace libéré de contraintes structurelles se retrouve soudainement saturé. Au fur et à mesure que l'on progresse, parmi les poutres et les poteaux, on se met inconsciemment à tenter de récupérer la liberté fraîchement perdue. Un peu à la manière d'un aimant, on se sent soudainement attiré vers le centre. Il s'agit là d'un espace à part, où les obstacles ont à nouveau disparus, la structure évidée dessine cette pièce qui se délimite par quatre parois et un plafond, formés tous deux par la densité qui l'entoure.


    Je me trouve à présent à la limite entre ces deux espaces. Je comprends maintenant d'où venaient ces voix. Je monte quelques marches pour trouver un meilleur point de vue puis m'assieds sur une de celles-ci, légèrement plus haute que ses voisines, m'installant, jambes ballantes. Le plancher semble vouloir me dire où porter mes yeux. En contrebas, debout sur une scène bordée des éléments mêmes que je viens d'emprunter, sur une scène légèrement surélevée, se tiennent plusieurs acteurs qui répètent leur pièce.




    Image Mon Mar 26 2018 18:08:02 GMT+0200 (CEST)


    Vue longitudinale, centre de la proto-structure



    Image Mon Mar 26 2018 18:08:02 GMT+0200 (CEST)


    Vue transversale, centre de la proto-structure



    Image Mon Mar 26 2018 18:08:02 GMT+0200 (CEST)


    Recherche Détail & Axonométrie 1:10 / 1:20 / 1:5 



    Image Mon Mar 26 2018 18:08:02 GMT+0200 (CEST)


    Détail & Axonométrie 1:10



                         

    Image Thu Mar 29 2018 10:31:50 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 10:31:50 GMT+0200 (CEST)

    Image Thu Mar 29 2018 10:31:50 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 10:31:50 GMT+0200 (CEST)

    Image Thu Mar 29 2018 10:31:50 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 10:31:50 GMT+0200 (CEST)


    Test de modules en maquette 1:10




    Image Thu Mar 29 2018 12:15:07 GMT+0200 (CEST)                                    Image Thu Mar 29 2018 12:41:04 GMT+0200 (CEST)


                     Empilement des modules "courts" 

                                                          "longs" pour élever les gradins                 





    Réferences


    Espaces public:



    Image Thu Mar 29 2018 15:04:36 GMT+0200 (CEST)


    Highline à New York, un peu de calme dans une ville vivante




    Image Thu Mar 29 2018 15:04:36 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 15:04:36 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 15:04:36 GMT+0200 (CEST)


    Un espace public




    Théâtre:




    Image Thu Mar 29 2018 15:04:36 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 15:04:36 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 15:04:36 GMT+0200 (CEST)


        

    Image Thu Mar 29 2018 15:04:36 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 15:04:36 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 15:04:36 GMT+0200 (CEST)



    Recherche de différentes dispositions de scènes. Le système modulaire permet d'adapter la disposition de la scène en fonction des besoins de l'événement.




    Image Fri Mar 30 2018 18:22:27 GMT+0200 (CEST)


    Cent Mille Milliards de Poèmes: Raymond Queneau, 1961



    « Ce petit ouvrage permet à tout un chacun de composer à volonté cent mille milliards de sonnets, tous réguliers bien entendu. C’est somme toute une sorte de machine à fabriquer des poèmes, mais en nombre limité ; il est vrai que ce nombre, quoique limité, fournit de la lecture pour près de deux cents millions d’années (en lisant vingt-quatre heures sur vingt-quatre). »  -   R. Queneau




    Recherche de disposition:




    Image Thu Mar 29 2018 12:26:31 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 12:26:31 GMT+0200 (CEST)


    à travers la maquette



    Image Thu Mar 29 2018 12:47:48 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 12:47:48 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 12:47:48 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 12:47:48 GMT+0200 (CEST)


    Image Thu Mar 29 2018 13:22:58 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 13:22:58 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 13:22:58 GMT+0200 (CEST)


    Image Thu Mar 29 2018 13:22:58 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 13:22:58 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 13:22:58 GMT+0200 (CEST)


    Image Thu Mar 29 2018 13:22:58 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 13:22:58 GMT+0200 (CEST)Image Thu Mar 29 2018 13:22:58 GMT+0200 (CEST)


    à travers le dessin

    le papier calque s'est révélé un très bon outil de recherche



    Comme ce fut le cas pour nous, le but est que chaque personne qui désire faire usage de cette scène, qu'il soit acteur, comédien, metteur en scène, humoriste, professeur, chanteur, directeur, musicien pour ne citer qu'eux, puisse choisir de monter son théâtre. 




    Image Thu Mar 29 2018 13:33:20 GMT+0200 (CEST)



    Recherche de plancher en maquette




    Plans et coupes 1:20 et 1:33



    Image Mon Mar 26 2018 18:08:02 GMT+0200 (CEST)


    Plan 1:33



    Image Mon Mar 26 2018 18:08:02 GMT+0200 (CEST)


    Coupe longitudinale 1:33



    Image Mon Mar 26 2018 18:08:02 GMT+0200 (CEST)


    Coupe transversale 1:33



    Image Mon Mar 26 2018 18:08:02 GMT+0200 (CEST)


    Coupe transversale 1:20


  • PLANES CRITICS

    Par Alan Von Arx Carrascal, Albane Grimont, camille fauvel, Camille Nicolet, Elina Reymond, Eliott Hounieu, François Megret, Joakin Gebert, Julie Morel, Laura Périat, Laura Vuffray, Lionel Scherz, Marine Lachat, Marion Beuchat, Michaël Aydogan, Morgane Angelozzi, Nadia Doriot, Pauline Cosandier, Stefania Semenova, Tiago Da Silva Teixeira, 19/12/17


    18.12.2017 — Exhibition & Discussions in the Rolex Learning Center


                                      Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)

             Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)



    19.12.2017 — PLANES Critics {Studios FAUVEL — LUPI}


              Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)


                                             Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)       


                                                                        Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)


           Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)   Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)

                                        Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)



    20.12.2017 — PLANES Critics {Studios FAUVEL — LUPI}


                                 Image Wed Dec 20 2017 13:33:01 GMT+0100 (CET)


    Image Wed Dec 20 2017 13:33:01 GMT+0100 (CET)Image Wed Dec 20 2017 13:33:01 GMT+0100 (CET)Image Wed Dec 20 2017 13:33:01 GMT+0100 (CET)


                                                      Image Wed Dec 20 2017 13:33:01 GMT+0100 (CET)


    Image Wed Dec 20 2017 13:33:01 GMT+0100 (CET)   
  • ELEMENTS CRITICS

    Par Eliott Hounieu, Joakin Gebert, Alan Von Arx Carrascal, Albane Grimont, Bruno Pinto de Oliveira, camille fauvel, Camille Nicolet, Elina Reymond, François Megret, Julie Morel, Laura Périat, Laura Vuffray, Lionel Scherz, Marine Lachat, Marion Beuchat, Michaël Aydogan, Morgane Angelozzi, Nadia Doriot, Pauline Cosandier, Stefania Semenova, Tiago Da Silva Teixeira, 18/12/17


    13.11.2017       Critics on the site of Malley — Lausanne


                                                                      STUDIOS CHASSOT — FAUVEL — NANTERMOD




    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)

                                                   Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)


                                                                                              Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)
                                                                                                  



    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)


    14.11.2017      Critics in the SG — EPFL



    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)




    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)



                                                          Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)




    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)








    STUDIO FAUVEL — PHOTOSTUDIO



    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)