Flying Swan

Par Eliott Hounieu, Lionel Scherz, 27/03/18


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        Nous cherchons à créer un passage qui s’expérimente de manière sensible et libre.

L’espace haptique, par la sensibilité et la légèreté qu’il induit, vient contraster par sa souplesse avec la stabilité manifeste au niveau des noeuds de la protostucture.

En posant de la chair et des plumes sur ce grand squelette,  notre projet à pour but de stimuler l’imagination  des plus jeunes qui pourront marcher sur le cou de cet immense cygne.



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                                            Plan et coupe transversale 1:20


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    Axonométrie|détail sol et parois 1:10, détail du tendeur utilisé et récapitulatif matériels


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                                     Planche de recherche, perspective 1:30


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                        Plan au 1:20, esquisse avec filet de catamaran et solives



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" On aurait dit qu’on avait habillé le squelette d’un grand oiseau en tendant de la peau entre chacune de ses côtes. Marius plongea son regard loin, au fond du couloir. Le squelette continuait infiniment mais plus aucune chair ne venait habiller l’oiseau dodu. Comme une mise en abime, tout semblait se répéter. Marius percevait tout juste un carré tout au fond : la bouche du monstre. Il s’avança en laissant le bout de ses doigts se balader sur les rideaux. "


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        Sols et parois se confondent 


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Le lin se projette sur le microfibre au sol et les différentes couches de tissu rendent de plus en plus translucides ces parois baignées de lumière.



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              Process Work




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                LA FIEVRE D'URBICANDE — Les Cités obscures — 1985 — Peeters | Schuiten



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Plans et claques utilisés tel un palimpseste dans une volonté de décomposition structurelle d'éléments architecturaux.


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                            Le sanglage consiste en un entrecroisement de sangles.
                                   Un tendeur est utilisé pour faciliter la pose.


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                                            ROOMS | Flying Swan | 2018


                                                                                  



                                                                HOUNIEU ELIOTT — SCHERZ LIONEL