• PLANES CRITICS

    Par Alan Von Arx Carrascal, Albane Grimont, camille fauvel, Camille Nicolet, Elina Reymond, Eliott Hounieu, François Megret, Joakin Gebert, Julie Morel, Laura Périat, Laura Vuffray, Lionel Scherz, Marine Lachat, Marion Beuchat, Michaël Aydogan, Morgane Angelozzi, Nadia Doriot, Pauline Cosandier, Stefania Semenova, Tiago Da Silva Teixeira, 19/12/17


    18.12.2017 — Exhibition & Discussions in the Rolex Learning Center


                                      Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)

             Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)



    19.12.2017 — PLANES Critics {Studios FAUVEL — LUPI}


              Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)


                                             Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)       


                                                                        Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)


           Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)   Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)

                                        Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Dec 19 2017 19:49:12 GMT+0100 (CET)



    20.12.2017 — PLANES Critics {Studios FAUVEL — LUPI}


                                 Image Wed Dec 20 2017 13:33:01 GMT+0100 (CET)


    Image Wed Dec 20 2017 13:33:01 GMT+0100 (CET)Image Wed Dec 20 2017 13:33:01 GMT+0100 (CET)Image Wed Dec 20 2017 13:33:01 GMT+0100 (CET)


                                                      Image Wed Dec 20 2017 13:33:01 GMT+0100 (CET)


    Image Wed Dec 20 2017 13:33:01 GMT+0100 (CET)   
  • ELEMENTS CRITICS

    Par Eliott Hounieu, Joakin Gebert, Alan Von Arx Carrascal, Albane Grimont, Bruno Pinto de Oliveira, camille fauvel, Camille Nicolet, Elina Reymond, François Megret, Julie Morel, Laura Périat, Laura Vuffray, Lionel Scherz, Marine Lachat, Marion Beuchat, Michaël Aydogan, Morgane Angelozzi, Nadia Doriot, Pauline Cosandier, Stefania Semenova, Tiago Da Silva Teixeira, 18/12/17


    13.11.2017       Critics on the site of Malley — Lausanne


                                                                      STUDIOS CHASSOT — FAUVEL — NANTERMOD




    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)

                                                   Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)


                                                                                              Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)
                                                                                                  



    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)


    14.11.2017      Critics in the SG — EPFL



    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)




    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)



                                                          Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)




    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)








    STUDIO FAUVEL — PHOTOSTUDIO



    Image Mon Dec 18 2017 04:53:17 GMT+0100 (CET)



  • Contraintes

    Par Stefania Semenova, 17/12/17



    Premières idées


    Conception de l'espace à partir de Elements. Des lignes qui créent un espace se rétrécissant en un point et s'ouvrant de l'autre.

     D'autres lignes convergentes verticales qui créent une limite sur la hauteur qu'occupe l'espace. 



    Image Sun Dec 17 2017 21:02:03 GMT+0100 (CET)         Image Sun Dec 17 2017 21:02:03 GMT+0100 (CET)


    idée 1



    Développement



                            Plan 1:20

                                            Image Mon Dec 18 2017 08:54:08 GMT+0100 (CET)




     

    Comment ressent-on ces limites dans un espace ?



    Image Sun Dec 17 2017 21:02:03 GMT+0100 (CET)



    Coupe 1:20


    Image Sun Dec 17 2017 21:02:03 GMT+0100 (CET)



    Depuis le sol, en hauteur, un espace évoluant sur sa forme, amène une nouvelle sensation sur chaque étage. Une dalle en plâtre rectangulaire se voit rétrécir pour évoluer en losange. Des lattes en bois amènent la sensations de la dalle du dessus sur celle en dessous, on ressent les limites qu'elle projette. 



    Image Sun Dec 17 2017 21:02:03 GMT+0100 (CET)



    Les limites caractérisent l'espace, et amènent de nouvelles sensations. Suivant le positionnement, ces dernières varient.



    Image Sun Dec 17 2017 21:02:03 GMT+0100 (CET)           Image Sun Dec 17 2017 21:02:03 GMT+0100 (CET)




                              Axonométrie éclatée 1:40


                                                Image Sun Dec 17 2017 21:02:03 GMT+0100 (CET)







    Maquette finale

    Image Sun Dec 17 2017 21:02:03 GMT+0100 (CET)



  • Projet final

    Par Bruno Pinto de Oliveira, Lionel Scherz, Marion Beuchat, Stefania Semenova, 20/11/17




    Image Mon Nov 20 2017 17:15:20 GMT+0100 (CET)


    Point de vu dirigé vers la scène et ses spectateurs




    Image Mon Nov 20 2017 17:15:20 GMT+0100 (CET)



    Point de vue dirigé vers la foret et le viaduc, ouverture vers le monde




    Image Mon Nov 20 2017 17:15:20 GMT+0100 (CET)



    Élément vu de face




    Image Mon Nov 20 2017 17:15:20 GMT+0100 (CET)



    Élément vu de côté




    Plan du site en direction de la forêt et du viaduc Image Mon Nov 20 2017 17:15:20 GMT+0100 (CET)


     Image Mon Nov 20 2017 17:15:20 GMT+0100 (CET)Plan du site en direction de la scène et de ses spectateurs


    Notre élément est un hybride entre le lit et la fenêtre. Nous nous sommes appuyé surtout sur ce que représente le lit en tant qu'élément horizontal : le confort, l’intimité et une certaine protection. Nous avions comme idée d’utiliser la végétation alentours pour créer une sorte de cocon protecteur sans avoir à ajouter des parois qui fermeraient l’élément. Tout naturellement nous est venu l’idée d’utiliser la fenêtre pour ouvrir la vision sur ce grand panorama et les possibilité qu’offre la cuvette en terme de perspective. Notre idée de départ était de se rapprocher du concept d'observatoir, pour cela nous nous sommes penché sur un objet précis qui est la longue vue (inversé), qui permet de se focaliser sur un point de vue. Et c’est ce que nous avons reproduits avec notre élément : le but étant de diriger le regard de l’utilisateur sur la scène sans utiliser de cadre. Simplement en utilisant ces barres en bois qui semblent se prolonger jusqu’à la scène et les spectateurs. Ainsi, de part ces lignes, l’utilisateur est contraint dans ce lit à se coucher en avant pour admirer la scène et l’action qui s’y déroule, mais aussi voir la réaction des spectateurs face à la scène ce qui permet à l’utilisateur de capter leur émotions. Mais il peut aussi, à l’inverse, s’asseoir dans l’autre sens et ainsi avoir la vue sur le pont et la végétation. Les lattes permettent donc d’ouvrir le champ de vision dans le sens inverse et avoir une ouverture sur le monde. Il y a donc le point de vu restreint convergent vers la scène et le point de vu ouvert sur la nature. L’élément part du béton pour arriver dans la verdure, il y a une surélévation qui nous amène à regarder par dessus la végétation. Notre élément transporte le point de vue depuis le sol en béton et surplombe la nature pour nous montrer quelque chose qu’on ne peut pas voir en étant au sol.



    Image Mon Nov 20 2017 17:15:20 GMT+0100 (CET)


    Perspective du site dirigée vers la scène, avec un observateur se situant à deux mètre devant l'élément





    Image Mon Nov 20 2017 17:15:20 GMT+0100 (CET)



    Projection de Monge de l'élément




    Image Mon Nov 20 2017 18:19:11 GMT+0100 (CET)


    Etude de la relation entre les parois et le lit



  • MEASURES CRITICS

    Par Alan Von Arx Carrascal, Bruno Pinto de Oliveira, Elina Reymond, Eliott Hounieu, François Megret, Joakin Gebert, Julie Morel, Laura Périat, Laura Vuffray, Lionel Scherz, Marine Lachat, Marion Beuchat, Michaël Aydogan, Nadia Doriot, Stefania Semenova, Tiago Da Silva Teixeira, camille fauvel, 19/11/17



    Image Sun Nov 19 2017 20:57:24 GMT+0100 (CET)





    Image Sun Nov 19 2017 20:57:24 GMT+0100 (CET)Image Sun Nov 19 2017 20:57:24 GMT+0100 (CET)




    Image Sun Nov 19 2017 21:21:08 GMT+0100 (CET)