• PLANES

    Par Myriam Daiz, 19/11/17

    ARTICULATION - PROFONDEUR - INTIMITÉ


    RECHERCHE



    Image Sun Nov 19 2017 20:43:01 GMT+0100 (CET)

    Nighthawks, Edward Hopper



    Dans son tableau, Hopper structure l’espace en deux parties distinctes. La partie extérieure forme un angle ce qui donne une articulation et une profondeur au tableau. La partie intérieure donne lieu sur une scène intime et cadrée vue depuis l’extérieur.




    PREMIÈRE RECHERCHE


    DESSINS


    Image Mon Nov 27 2017 11:22:30 GMT+0100 (CET)


    Monge de la proto-structure avec les plans en 1:40




    Image Mon Nov 27 2017 11:22:30 GMT+0100 (CET)


    Monge de la proto-structure avec les plans en 1:20




    DEUXIÈME RECHERCHE


    MAQUETTE 1:20



    Image Sun Dec 03 2017 22:10:33 GMT+0100 (CET)



    Image Sun Dec 03 2017 22:10:33 GMT+0100 (CET)


            

    Image Sun Dec 03 2017 22:10:33 GMT+0100 (CET)



                      










                    











  • MEASURES CRITICS

    Par Alberto Johnsson, Daniel Barradas, Elise Vulliez, Enzo De Moustier, Ferdinand Michon, Jana Liebi, Léa Binggeli, Louis Queloz, Louis Viandier, Marie Aublé, Mehdi Wermuth, Melinda Papi, Myriam Daiz, Nikita Giaccari, patricia guaita, Paulina Efthymiopoulos, Serayu Gujja, Sylvain Destouches, Valentina Takatch, Victor Sitavanc, 03/11/17




                                                                Image Fri Nov 03 2017 18:39:19 GMT+0100 (CET)


     Measures Critique



      Image Sat Nov 04 2017 16:22:01 GMT+0100 (CET)





                                                  Image Fri Nov 03 2017 18:39:19 GMT+0100 (CET)




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     Image Sat Nov 04 2017 16:22:01 GMT+0100 (CET)




  • MEASURES

    Par Alberto Johnsson, Daniel Barradas, Elise Vulliez, Enzo De Moustier, Ferdinand Michon, Jana Liebi, Léa Binggeli, Louis Queloz, Louis Viandier, Marie Aublé, Mehdi Wermuth, Melinda Papi, Myriam Daiz, Nikita Giaccari, patricia guaita, Paulina Efthymiopoulos, Serayu Gujja, Sylvain Destouches, Valentina Takatch, Victor Sitavanc, 29/10/17



    Image Mon Oct 30 2017 06:55:18 GMT+0100 (CET)




    Image Mon Oct 30 2017 06:55:18 GMT+0100 (CET)




    Image Mon Oct 30 2017 06:55:18 GMT+0100 (CET)




    Image Mon Oct 30 2017 06:55:18 GMT+0100 (CET)




    Image Sun Oct 29 2017 21:39:26 GMT+0100 (CET)         


  • ELEMENTS

    Par Melinda Papi, Victor Sitavanc, Jana Liebi, Myriam Daiz, 22/10/17

    - INTERSECTION -


    "Rencontre, lieu de rencontre de deux lignes, de deux surfaces ou de deux volumes qui se coupent"


    Image Sun Nov 12 2017 21:01:27 GMT+0100                Image Sun Nov 12 2017 21:01:27 GMT+0100


    Notre élément est basé sur l’angle du bâtiment qui définit une intersection entre deux espaces : un patio et une voie de garage.


    Image Sun Nov 12 2017 21:01:27 GMT+0100



    Pour commencer, la recherche sur l’angle est inspirée du Westmount Square de Montréal construit par Mies van der Rohe. En effet, l’angle est laissé libre afin de construire de nouveaux angles et intersections à partir des cadres de porte et de fenêtre. L’aspect esthétique de notre angle est également inspiré de la fenêtre du musée Gipsoteca de Carlo Scarpa.

    Puis, pour approfondir le thème d’intersection, deux cadres perpendiculaires forment un croisement de part et d’autre de l’angle du bâtiment. Leurs poutres forment un croisement à chaque angle, ce qui permet également une stabilité structurelle.

    Enfin, une fenêtre se trouve à l’intérieur de l’un des cadres en reprenant les éléments préexistants, faisant ainsi référence aux fenêtres pleines de la bibliothèque laurentienne dans le monastère de San Lorenzo à Florence construit par Michel-Ange.




    Image Fri Nov 17 2017 18:17:29 GMT+0100 (CET)Image Wed Nov 15 2017 21:44:19 GMT+0100 (CET)Image Fri Nov 17 2017 14:23:48 GMT+0100 (CET)

    Research process







    Idea 1


    Image Sun Nov 12 2017 21:31:31 GMT+0100 (CET)

    details of construction's system



    Idea 2




    Image Fri Nov 17 2017 12:09:23 GMT+0100 (CET)

     Drawing of the montage in 1:10 and details in 1:2




    Image Sun Nov 12 2017 21:31:31 GMT+0100 (CET)Image Sun Nov 12 2017 21:31:31 GMT+0100 (CET)

    Construction's system



    Idea 3



    Image Fri Nov 17 2017 19:37:36 GMT+0100 (CET)Drawing of the site in 1:33





    Image Fri Nov 17 2017 18:17:29 GMT+0100 (CET)Drawing of the montage in 1:10 and details in 1:2





    Image Fri Nov 17 2017 18:17:29 GMT+0100 (CET)

    Drawing of axonometry in 1:10






    Image Fri Nov 17 2017 18:17:29 GMT+0100 (CET)






    Image Fri Nov 17 2017 19:24:18 GMT+0100 (CET)







    Image Sun Nov 12 2017 21:31:31 GMT+0100 (CET)

    Model in 1:10






    Image Tue Nov 07 2017 13:48:57 GMT+0100 (CET)


    Image Fri Nov 17 2017 14:23:48 GMT+0100 (CET)

    Detail of the corner







    Image Sun Nov 12 2017 21:31:31 GMT+0100 (CET)Image Fri Nov 17 2017 14:23:48 GMT+0100 (CET)

    Detail of construction's system in 1:10 and in 1:1








    Image Fri Nov 17 2017 14:23:48 GMT+0100 (CET)

    Elements in the site



    Image Fri Nov 17 2017 14:23:48 GMT+0100 (CET)      Image Fri Nov 17 2017 14:23:48 GMT+0100 (CET)




  • MEASURES

    Par Melinda Papi, Myriam Daiz, 30/09/17

    HARMONIE CONTRASTÉE

    Image Fri Oct 06 2017 08:44:35 GMT+0200 (Europe de l’Ouest (heure d’été)) Image Fri Oct 06 2017 08:44:35 GMT+0200 (Europe de l’Ouest (heure d’été)) Image Sat Oct 07 2017 15:13:31 GMT+0200 (Europe de l’Ouest (heure d’été))


    Notre procédé de mesure a consisté en le choix d’un point de référence à l’angle d’un bâtiment de notre site. Depuis ce point, nous avons relié au sol les angles principaux formant la structure de notre site. Ceci nous a permis de calculer d’autres distances grâce à la trigonométrie. De plus, nous avons utilisé un clinomètre (outil de mesure d’angle) afin de connaître les hauteurs des façades.


    Notre site est caractérisé par un espace interstitiel et une ouverture sur la ville. Ces deux espaces sont reliés par un angle, ce qui donne une articulation à la pièce. Nous observons ainsi un espace rythmé définit par un changement de direction, par le parallélisme donné par l’ouverture et par la structure apparente verticale de la façade principale (qui se trouve dans l’espace interstitiel).


    CASTED PIECE'S EVOLUTION


    Image Tue Oct 17 2017 18:24:57 GMT+0200 (CEST)Image Tue Oct 17 2017 18:24:57 GMT+0200 (CEST)Image Tue Oct 17 2017 18:24:57 GMT+0200 (CEST)




    WEEK FOUR



    Image Sun Oct 15 2017 15:00:07 GMT+0200 (CEST)


    Image Sun Oct 15 2017 15:00:07 GMT+0200 (CEST)


    Image Sun Oct 15 2017 15:00:07 GMT+0200 (CEST)

    OUR CASTED PIECE PUT WITH LOUIS AND MEHDI'S 





    Image Sat Oct 14 2017 11:59:40 GMT+0200 (CEST)

    TECHNICAL DRAWING




    Image Sat Oct 14 2017 12:06:03 GMT+0200 (CEST)



    Image Sat Oct 14 2017 12:13:38 GMT+0200 (CEST)

    PERSPECTIVE



    WEEK THREE



    Image Sun Oct 15 2017 13:37:24 GMT+0200 (CEST)

    TECHNICAL DRAWING




    Image Sun Oct 15 2017 15:19:40 GMT+0200 (CEST)Image Sun Oct 15 2017 15:19:40 GMT+0200 (CEST)Image Sun Oct 15 2017 15:19:40 GMT+0200 (CEST)

    CROQUIS



    Image Fri Oct 06 2017 11:39:55 GMT+0200 (CEST)       

    THIRD MOLD

     


    Image Sat Oct 14 2017 11:42:21 GMT+0200 (CEST)    Image Tue Oct 10 2017 14:30:12 GMT+0200 (CEST)

    THIRD CASTED PIECE



    WEEK TWO

    Image Sat Oct 07 2017 21:41:15 GMT+0200 (CEST)


    TECHNICAL DRAWING



    Image Fri Oct 06 2017 11:07:01 GMT+0200 (CEST)      Image Sun Oct 01 2017 19:54:16 GMT+0200 (Europe de l’Ouest (heure d’été))

    SECOND CASTED PIECE



    WEEK ONE




    Image Sat Oct 14 2017 11:33:22 GMT+0200 (CEST)

    FIRST TECHNICAL DRAWING


    Image Sat Oct 07 2017 20:30:04 GMT+0200 (CEST)

    FIRST MOLD


    Image Wed Oct 11 2017 16:29:18 GMT+0200 (CEST)      

    FIRST CASTED PIECE