• PROTOFIGURE 1:10

    Par Charles Darrousez, Ella Bacchetta, Ellen Enriquez, Philippe Jenny, 20/12/18


    Image Thu Dec 20 2018 14:57:31 GMT+0100 (CET)




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  • PROTO-STRUCTURE 1/1

    Par Charles Darrousez, Ella Bacchetta, Ellen Enriquez, Philippe Jenny, 18/12/18




    Image Tue Dec 18 2018 18:18:55 GMT+0100 (CET)Image Tue Dec 18 2018 18:18:55 GMT+0100 (CET)




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    Image Tue Dec 18 2018 18:18:55 GMT+0100 (CET)





  • Développement des noeuds

    Par Charles Darrousez, Ella Bacchetta, Ellen Enriquez, Philippe Jenny, 14/12/18


    Nous avons distingué deux types de noeuds pour différencier les deux quadrillages. Ils s'intègrent dans la protofigure. Le premier est celui qui constitue le croisement "plein" et le second forme le croisement "vide" après avoir subit la symétrie.


    Protostructure croisement "plein"


    Image Sun Dec 16 2018 16:31:44 GMT+0100 (CET)

    échelle 1:1


    Essais protostructure croisement "vide"


    Image Sun Dec 16 2018 16:31:44 GMT+0100 (CET)

    échelle 1:10


    Protostructure croisement "vide"


    Image Sun Dec 16 2018 16:31:44 GMT+0100 (CET)


    échelle 1:1


  • PROTOSTRUCTURE: le croisement vide

    Par Charles Darrousez, Ella Bacchetta, Ellen Enriquez, Philippe Jenny, 14/12/18


    Noeud


    Nous nous concentrons désormais sur les joints qui composent notre "croisement vide". Après avoir créer un système semblable à notre fragment à 1:33 du "croisement vide" de la phase planes, composé de cubes séparés du noeud, nous avons réaliser qu'il était indispensable que ces cubes soient directement intégrés au noeud afin que le système de "croisement vide" fasse partie intégrante de la protostructure.


    Image Sun Dec 16 2018 17:21:57 GMT+0100 (CET)



    Le noeud est composé de quatre pièces de bois qui forment un plan horizontal: le croisement vide et de deux pièces verticales qui les supportent. 


  • PROTOFIGURE: Orientations désorientées

    Par Charles Darrousez, Ella Bacchetta, Ellen Enriquez, Philippe Jenny, 12/12/18

    FIGURE


    3 projects in one: space, object, orientations. 

    In my project, the "machine" as we now call it, offer the advantage of creating space, designing a frame that will give always a different result but obey the same rules. To visualize that path which challenges our logical sense of direction and orientation, it was first required to understand the figure of the project and its meaning. The figure actually transformed itself into a written list, describing through the different steps how one object could get mirrored, inversed, elevetad or reduced. 



                     Image Wed Dec 12 2018 22:04:30 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)

                 List of obtained figures


    INSPIRATION 



                    Image Wed Dec 12 2018 22:35:26 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)


                      M.C Escher, Relativity


    What orientation can we give to the project if it has precisely no defined one? M.C. Escher's work is a good way to see that orientation can be plural and still be imaginable . In fact, his genius remains in confronting the spectator to an apparent at-first-sight mess, while the drawing is in fact a laborious construction built on intersecting planes, rotated figures and numerous axes.