-
la terre
Par Croset Pénélope, Guisan Solène, Reichel Federico, Rieux Camille, Abrosino Jaoro, Blanc Pauline, Bugmann Nora, Bürki Arthur, Descloux Dimitri, Devaud Angélique, Ferretti Lapo, Gil Liran, Hansen Antoine, Kastl Vincent, Martin Lily, Migliano Enzo, Schmidhausler Valentin, Stéphane Grandgirard, 09/04/19 -
Les Oiseaux
Par Bürki Arthur, Kastl Vincent, Abrosino Jaoro, Blanc Pauline, Bugmann Nora, Croset Pénélope, Descloux Dimitri, Devaud Angélique, Ferretti Lapo, Gil Liran, Guisan Solène, Hansen Antoine, Martin Lily, Migliano Enzo, Reichel Federico, Rieux Camille, Schmidhausler Valentin, 02/04/19Les Oiseaux:
Pour commencer cette phase, nous sommes allés à Evian pour un relevé du sol par carroyage. Nous avons aussi fait un relevé des détails sur la topographie et de la buvette.
Voici le terrain au sud de la buvette, nous voyons le terrain nous concernant ainsi que le carroyage.
Ce platane est un élément majeur du paysage. Il a fallu décider si nous l'incluions dans la protostructure.
- Plus subtilement, il a fallu porter attention à des moindres détails, tout aussi important.
Nous avons réalisé une série de croquis pour exprimer l'idée du projet de chacun. Après une discussion collective, nous avons décidé de choisir cette interprétation.
-
voile-girouette
Par Blanc Pauline, Rieux Camille, 18/03/19Là ou la roche rencontre l’eau, le vent s’avance et forme les vagues. Les éclaboussures viennent créer un intérieur le temps de leur jaillissement. La room scelle cet intérieur en se dressant au dessus de l’eau comme une protection contre le courant lacustre. Depuis la plateforme, la structure vitrée nous laisse voir les vagues se fracasser contre la paroi. Cependant, l'eau vient de toutes les directions. La protection doit donc coulisser selon l’orientation du vent. Ainsi, la voile-girouette, située au dessus de notre tête, tourne au gré des bourrasques et entraîne dans sa course la paroi, puis la plateforme.