• les oiseaux

    Par Abrosino Jaoro, Blanc Pauline, Bugmann Nora, Bürki Arthur, Croset Pénélope, Descloux Dimitri, Devaud Angélique, Ferretti Lapo, Gil Liran, Guisan Solène, Hansen Antoine, Kastl Vincent, Martin Lily, Migliano Enzo, Reichel Federico, Rieux Camille, Schmidhausler Valentin, 14/04/19



    Image Fri May 31 2019 23:02:31 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)


    Image Fri May 31 2019 23:02:31 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



    Image Fri May 31 2019 23:02:31 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



    Image Fri May 31 2019 23:02:31 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



    Image Fri May 31 2019 23:02:31 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



    Image Fri May 31 2019 23:02:31 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



    Image Fri May 31 2019 23:02:31 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



                  Image Tue Jun 04 2019 19:47:05 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)





    Image Fri May 31 2019 23:02:31 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



    Image Fri May 31 2019 23:02:31 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)




    Image Fri May 31 2019 23:43:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)




    Image Fri May 31 2019 23:43:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)




    Image Fri May 31 2019 23:43:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)




    Image Fri May 31 2019 23:43:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)




    Image Fri May 31 2019 23:43:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)




    Image Fri May 31 2019 23:43:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)




    Image Fri May 31 2019 23:43:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



                              Image Tue Jun 04 2019 20:02:01 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)









    Image Fri May 31 2019 23:43:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)









    Image Fri May 31 2019 23:43:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



    Image Fri May 31 2019 23:43:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)













  • la terre

    Par Croset Pénélope, Guisan Solène, Reichel Federico, Rieux Camille, Abrosino Jaoro, Blanc Pauline, Bugmann Nora, Bürki Arthur, Descloux Dimitri, Devaud Angélique, Ferretti Lapo, Gil Liran, Hansen Antoine, Kastl Vincent, Martin Lily, Migliano Enzo, Schmidhausler Valentin, Stéphane Grandgirard, 09/04/19






    Image Tue Apr 09 2019 08:56:13 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)








    Image Tue Apr 09 2019 08:25:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)








    Image Tue Apr 09 2019 08:25:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)








    Image Tue Apr 09 2019 08:25:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)













  • Les Oiseaux

    Par Bürki Arthur, Kastl Vincent, Abrosino Jaoro, Blanc Pauline, Bugmann Nora, Croset Pénélope, Descloux Dimitri, Devaud Angélique, Ferretti Lapo, Gil Liran, Guisan Solène, Hansen Antoine, Martin Lily, Migliano Enzo, Reichel Federico, Rieux Camille, Schmidhausler Valentin, 02/04/19

    Les Oiseaux:


    • Pour commencer cette phase, nous sommes allés à Evian pour un relevé du sol par carroyage. Nous avons aussi fait un relevé des détails sur la topographie et de la buvette.

    Image Tue Apr 02 2019 09:28:02 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



    • Voici le terrain au sud de la buvette, nous voyons le terrain nous concernant ainsi que le carroyage.

    Image Tue Apr 02 2019 09:28:02 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)


    Image Tue Apr 02 2019 09:21:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



    • Ce platane est un élément majeur du paysage. Il a fallu décider si nous l'incluions dans la protostructure.

    Image Tue Apr 02 2019 09:28:02 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



    • Plus subtilement, il a fallu porter attention à des moindres détails, tout aussi important.
    Image Tue Apr 02 2019 09:58:03 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale) Image Tue Apr 02 2019 09:58:03 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



    Nous avons réalisé une série de croquis pour exprimer l'idée du projet de chacun. Après une discussion collective, nous avons décidé de choisir cette interprétation.

    Image Tue Apr 02 2019 10:15:32 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)



















  • le site du lac : approche par la couleur et la texture

    Par Gil Liran, Reichel Federico, 22/03/19



                      ROOMS_SG_gilliran-reichelfederico_104_HQ.jpg






    De l’ensemble que constitue le paysage, de nombreux éléments peuvent en être extraits : la jetée, elle-même composée d’un ponton, d’un muret et des brises vagues, le lac, les rochers ou encore les lampadaires. Outre leur nom et leur fonction, leur couleur et leur texture, classées et séquencées, édifient un outil de compréhension du site. Par une action de zoom sur des sous-éléments, se créent une structure et une composition du paysage, au sein de laquelle, par addition, soustraction et superposition, il est possible de recomposer des ensembles plus grands. Appariassent ainsi d’un mélange de textures et couleurs organiques et artificielles, d’autres formes et nuances synthétiques, résultant d’un alliage d’éléments du site.






                  ROOMS_SG_gilliran-reichelfederico_106_HQ.jpg







                       ROOMS_SG_gilliran-reichelfederico_113_HQ.jpg
  • bleu d'évian, seconde nuance

    Par Reichel Federico, Gil Liran, 21/03/19






    Image Thu Mar 21 2019 18:34:40 GMT+0100 (CET)








    Alors que l’eau se brise et rejoint l’air dans un tumulte incessant, le regard s’échappe dans le calme azuré. La jetée, longue de quelques centaines de mètres et théâtre de la rencontre de bleu, de vert et de gris, annihile par un rythme monotone le mariage des éléments environnants. Le long de l’axe bétonné, le gris statique s’interrompt par un mouvement opalescent, irrégulier et difforme. De longs montants boisés s’étirent au-delà de l’enveloppe albe qui les contenait et créent une connexion entre eau et terre. Au travers de ce polyèdre en mouvement, la vue s’opacifie, tandis qu’à certains instants, la lumière transperce la matière pour former une brèche de clarté. Une rafale de vent laisse apparaitre une autre ouverture qui invite à pénétrer la silhouette blanchâtre. En son sein, se dresse une multitude de poutres verticales et horizontales. En traversant l’étrange volume, puis franchissant une nouvelle fois l’enveloppe, se dévoile un escalier qui s’amincit à son somment. Deux mètres plus haut, un plancher recouvre à peine l’espace encerclé des longs voiles; il longe deux côtés du carré formant l’ensemble et mène à ce qui semble être une impasse. Pourtant, là où l’on pense que règne le vide, se déroule un étonnant spectacle d’éclaboussures, de collisions et de fusions, de l’eau, de l’air et de la pierre. Les tourbillons au cœur du brise-vague, un mètre sous nos pieds, nous attire, alors que le voile, poussé par le Séchard, s’étend et nous retient. 

    Voilà déjà quelques heures qu’a lieu ce va-et-vient persistant. Un rayon de soleil percute pour la dernière fois le sommet du montant en bois avant de s’en aller derrière la montagne. Toutefois l’eau continue de scintiller : un lampadaire, sous exposé pendant la journée et sise sur le muret contigu à l’escalier, illumine le vide laissé par le plancher. La lumière se projette et se réfléchit sur l’eau pour que finalement se dessine sur les toiles blanchâtres cette danse aquatique.








    Image Thu Mar 21 2019 18:34:40 GMT+0100 (CET)








    Image Thu Mar 21 2019 18:34:40 GMT+0100 (CET)








    Image Thu Mar 21 2019 18:34:40 GMT+0100 (CET)