• Protofigure

    Par BENKLEY Emily, GUO Anli, MISKY Noël, 19/12/18


    Image Wed Dec 19 2018 19:09:27 GMT+0100 (CET)


    Maquette finale - 1:300



    Image Wed Dec 19 2018 19:09:27 GMT+0100 (CET)


    Figure - 1:300 (Avec indication qualitative de la distance des points d'intersection avec le centre du pavillon)




    Image Wed Dec 19 2018 19:09:27 GMT+0100 (CET)

    Image Wed Dec 19 2018 19:09:27 GMT+0100 (CET)


    Dessin final - 1:300





  • PROTOFIGURE

    Par BENKLEY Emily, GUO Anli, MISKY Noël, 17/12/18


    CARTOGRAPHIE, ABSTRACTION DU LAC

    Image Tue Dec 18 2018 09:44:48 GMT+0100 (CET)

    Image Tue Dec 18 2018 09:44:48 GMT+0100 (CET)

    ECHELLE 1:300



    LA PROTOFIGURE

    La protofigure est un outil de lecture graphique qui permet de transmettre un propos. L’idée est d’expliciter un détail ou un système en faisant abstraction de son environnement, le tout dans un figuration graphique facile à comprendre. La simplification se fait avant tout après la compréhension du territoire (raison de notre arpentage expliqué ci-dessous)

    Lier Evian et la Venoge ? C’est possible selon nous en faisant abstraction du lac, il disparait. Mis l’un à coté de l’autres, les deux sites  se voient mettre en évidence leur différences et leurs similitudes. Dans ce cas, où les voit-on ? On les remarque sans doute le mieux en examinant de plus prêt leurs chemins piétons.  On relève des différences de rythme, de relief, d’ombre, et de bâti mais aussi des similitudes au niveau de la végétation, de la température et de la biodiversité. Le Pavillon de Prouvé semble avoir une certaine importance au sein d’Evian. Ainsi il pourrait être intéressant de penser une protofigure qui amènerait les passants à cette architecture par les voies piétonnes, afin de faire de deux sites un unique lieu dont les axes de construction se tournerait vers un seul point d’intérêt : le Pavillon  (en tenant compte du flux).



    Image Wed Dec 19 2018 16:08:57 GMT+0100 (CET)


    ARPENTAGE DES CHEMINS PIETONS

    ECHELLE - 1:300



     MATERIAUX - Carton orange et blanc et baguette de bois 2[mm] x 5[mm]

    TECHNIQUE - L'arpentage est basé sur de critères: Les segments définis par les baguettes inférieures sont tous dirigés vers le centre de gravité du pavillon. Les segments définis par les baguettes supérieures sont incliné à 90° par rapport au tracé qui les précède.



    DESSIN - WORK IN PROGRESS


    Image Tue Dec 18 2018 15:07:12 GMT+0100 (CET)Image Tue Dec 18 2018 15:07:12 GMT+0100 (CET)


    ECHELLE 1:300






    LE POINT D'INTERÊT

    Image Mon Dec 17 2018 15:08:20 GMT+0100 (CET)


    JEAN PROUVE, PUMP ROOM OF CACHAT SPRING, EVIAN, FRANCE, 1965

    DIEGO TERNA

  • GARDENS

    Par DE ABREU GUILHEIROS Cecilia, GUO Anli, 02/12/18



    Image Sun Dec 02 2018 21:50:03 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)


    Maquettes - 1:33 (Cecilia Guilheiros ; Anli Guo)



    Image Sun Dec 02 2018 21:50:03 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)Image Sun Dec 02 2018 21:50:03 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)           Image Sun Dec 02 2018 21:50:03 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)Image Sun Dec 02 2018 21:50:03 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)

    Dessins PLANES - 1:33 (Cecilia Guilheiros ; Anli Guo)


    Image Mon Dec 03 2018 08:56:45 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)

    Dessin GARDENS - 1:33 (Cecilia Guilheiros; Anli Guo)


    Image Mon Dec 03 2018 08:47:08 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)

    Axonométrie (détail de point de contact) - 1:3 (Cecilia Guilheiros ; Anli Guo)



    Image Sun Dec 02 2018 21:50:03 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)


    Inspiration - travail de Carlo Scapra








  • Go on the STAGE

    Par GUO Anli, 02/12/18



    PLANES_CL_guoanli_101


    Maquette 1:33



    PLANES_CL_guoanli_102


    Maquette 1:33 - vue de face


    Mon intention est de créer un espace qui arrête les promeneurs sur un flux de circulation. Pour réaliser cela, la plateforme de mon projet coupe au plein milieu du sentier, dans le but d’inviter les promeneurs de venir se poser dessus.


    PLANES_CL_guoanli_104


    Maquette 1:33 (sentier indiqué en trait pointillé)


    Le noeud initial me donne la situation précise de mon projet, dans la zone de terre. Un deuxième noeud assemblé de manière linéaire au premier.  Ensembles, ces verticales cadrent mon projet. 

    Observateur du paysage autour de lui, le passant enfile un autre rôle dès lors qu’il monte sur le sol qu’il rencontre et entre dans ce nouvel espace. Une scène de théâtre - plan horizontal comme scène et plan vertical comme fond. Le personnage devient acteur et spectateur de ses actions.



    PLANES_CL_guoanli_201PLANES_CL_guoanli_202


    Dessin 1:33


    Quand est-ce qu’on est spectateur ou acteur dans la vie?  Un espace dessiné et construit permet-il à lui seul de passer d’un rôle à l’autre?

  • MEASURES AND ELEMENTS - dessins

    Par DE ABREU GUILHEIROS Cecilia, GUO Anli, 25/10/18



    Image Thu Oct 25 2018 09:00:52 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

    Coupe et moule pour la maquette commune



    Image Thu Oct 25 2018 09:00:52 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

    Elements - axonométrie, coupes et plan