-
HOUSE & GARDEN_What is interiority ?
Par Forster Mathilde, Makas Ilayda, 27/05/20 -
HOUSES_Week4
Par Forster Mathilde, 03/05/20Le débit moyen annuel de la rivière est de 73.90 m3/s. De printemps jusqu’à l’été (mars-août), le débit mensuel à des valeurs allant de 93 à 128 m3/s, cela est dû essentiellement à la fonte des neiges.
De l’automne jusqu’à l’hiver (septembre-février), le débit baisse progressivement et atteint son niveau minimum avec un moyen de 40,3 m3/s au mois de janvier.
La house est protégée de la pluie en été, par les feuilles des arbres environnants. Pendant l'hiver, nous avons imaginé un toit en plexiglas protégeant la scène des intempéries. Ne voulant pas enlever le charme naturel de l'endroit, nous avons voulu garder une certaine transparence dans la mise en place d'un toit. Par ailleurs, il est légèrement en pente, pour l'écoulement de l'eau.
Nous n'avons pas pu prouver l'existence d'égouts permettant de recueillir l'eau de pluie de la place de parking. Toutefois, il est fort possible qu'elle en ait, et que celle-ci soit acheminée à la station d'épuration la plus proche. quand à l'eau qui tombe sur les arbres, elle rejoint naturellement le sol, et la rivière.
Projet de toit pouvant accueillir la pluie et la canaliser par une fontaine, permettant ainsi d'apporter l'eau aux plantations du dessous.
-
ROOMS_ABENIA+TREIBER_FictionalCollision
Par Bianchi Elia, Ciak Laura, Forster Mathilde, Gabrielyan Eva, Kali Youssef, Kibora Silan Hoël, Makas Ilayda, Panarese Remo, Petrachenko Julia, Robbins Jean-Luc, Santos Costa Nicoly, Tajana Marvin, 05/04/20Collision fictive des projets