• A JUNCTURE_Storyboard et vidéo

    Par Gabrielyan Eva, 31/05/20

    C'est à partir de notre idée de faire un storyboard de nuit que nous avons décidé, suite à une discussion avec les directeurs de studio, de faire tout notre travail de représentation (qui se synthétise en une vidéo) de la House de nuit.


    Image Sun May 31 2020 22:34:53 GMT+0200 (Central European Summer Time)




    Image Sun May 31 2020 22:34:53 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Image Sun May 31 2020 22:34:53 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Image Sun May 31 2020 22:34:53 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Image Sun May 31 2020 22:34:53 GMT+0200 (Central European Summer Time)


    Ma contribution au storyboard consiste en a sélection des frames y apparaissant.

    Lien youtube vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=77RIsaJ0f_8&feature=youtu.be

  • A JUNCTURE_post-review / apport de l'animation dans l'architecture

    Par Gabrielyan Eva, Kibora Silan Hoël, 31/05/20

    Après avoir passé ces deux dernières phases à travailler sur l'expérience que la house pourrait nous offrir si nous la construisions, nous pouvons nous poser la question suivante:

    Qu'apportent les différents modes de représentation que nous avons utilisés, à l'architecture, au delà de notre projet lui-même, et qu'elles en sont les limites?

    Un apport évident des différentes manières de représenter tels que le collage photo, l'animation de dessins ou toute autre forme d'animation est la capacité à immerger le spectateur dans un monde difficile à représenter uniquement par les écrits. Ils mettent en relation le projet et son décor, que se soit avec des éléments visuels ou auditifs. L’animation permet de comprendre comment des espace s’enchainent ou comment fonctionnent les transition entre ces derniers. Les collages eux permettent de se focaliser sur un moment ou des relations particulières et deviennent ainsi un excellent moyen de soutenir une défense sans se perdre dans la complexité du projet.

    Bien évidement les méthodes que nous avons utilisé ont leurs limites. Pour commencer, elles ne font appel qu’à la vue et l’audition et même si le goût n’est peut-être pas central à la compréhension de l’expérience vécue dans un projet, le touché et l’odorat y participeraient bien plus. Avec l’animation, illusion de mouvement, dans le niveau de précision que nous avons pu atteindre, le déplacement de la tête à la montée de marches, ou les angles de perspective, sont des détails qu’il n’est pas aisé d’apporter. De plus, indépendamment de la fluidité et du réalisme de l'animation qui pourrait être poussée jusqu'à la réalité virtuelle, la barrière de l'écran se fera toujours ressentir. Il y aura alors toujours une frontière déjà existante qu'est celle entre la technologie et la réalité.

  • A JUNCTURE_animations et dessins

    Par Gabrielyan Eva, 30/05/20

    Pour Expérience, j'ai fait plusieurs animations de dessins afin d'illustrer au mieux la House, les voici:

    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Lacets défaits, sans couleur - Ponton



    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Lacets défaits, avec couleur - Ponton



    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Marches d'escaliers, sans fond



    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Marches d'escaliers, recherche visuelle



    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Abeille qui vole, sans couleurs - non utilisé



    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Abeille qui vole, avec couleurs - non utilisé




    Image Sat May 30 2020 18:10:45 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Arbres dans le vent



    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Pieds dans l'eau, gris - Ponton



    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Pieds dans l'eau, couleurs - Ponton



    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Truite qui parle, illustration pour le groupe Myths - non utilisé



    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Paysage de nuit - Balcon



    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Animation d'eau de fontaine - non utilisé



    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Animation d'eau de fontaine



    Image Sat May 30 2020 16:36:31 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Animation d'eau de fontaine


    En plus des animations, j'ai également complété deux vues de la House faites par Guillaume Nguyen avec de la texture et des champignons pour la culture de ces derniers:


    Image Sun May 31 2020 22:43:43 GMT+0200 (Central European Summer Time)




    Image Sun May 31 2020 22:43:43 GMT+0200 (Central European Summer Time)




  • A JUNCTURE_Experience Storyboard

    Par Gabrielyan Eva, Kali Youssef, Kibora Silan Hoël, Panarese Remo, Petrachenko Julia, Robbins Jean-Luc, 11/05/20

    Image Mon May 11 2020 13:56:02 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)   




  • HOUSES SCENARIOS_STORYBOARD + ILLUSTRATION PENTE

    Par Gabrielyan Eva, Kali Youssef, 14/04/20

    Storyboard d'une première House que nous avions conçue avec le groupe 2 (Guillaume Nguyen, Marwan Abansir, Youssef Kali, Arthur Douillet)

    HOUSES_TA_evagabrielyan_201

    Boards 1-6, Guillaume Nguyen, WEGMAN


    HOUSES_TA_evagabrielyan_201

    Boards 7-12, Eva Gabrielyan, ABENIA



    Image Sun May 31 2020 23:23:47 GMT+0200 (Central European Summer Time)

    Illustration pente, Eva Gabrielyan, ABENIA