• ROOMS_ABENIA+TREIBER_Emplacement au Galpon

    Par Bianchi Elia, Gabrielyan Eva, Kali Youssef, Kibora Silan Hoël, Panarese Remo, Petrachenko Julia, 06/04/20


    Image Mon Apr 06 2020 08:36:38 GMT+0200 (Europe de l’Ouest (heure d’été)) 

    Emplacement dans la protostructure sur le site du Galpon, rue des péniches.




  • ROOMS_ABENIA+TREIBER_FictionalCollision

    Par Bianchi Elia, Ciak Laura, Forster Mathilde, Gabrielyan Eva, Kali Youssef, Kibora Silan Hoël, Makas Ilayda, Panarese Remo, Petrachenko Julia, Robbins Jean-Luc, Santos Costa Nicoly, Tajana Marvin, 05/04/20

    COLLISION_LOW

    Collision fictive des projets



  • RIVIÈRES CROSSING_Post-Review

    Par Panarese Remo, 30/03/20

    Mon projet a pris forme à partir du Pattern de C. Alexander « Road Crossing » qui sur le site des Rues de Péniches, en face de la Jonction, devient plutôt un « Rivières Crossing ». L’idée de cette rencontre des rivières est soigneusement reprise dans la conception de ma Room, qui offre un chemin, un parcours qui entreprend différentes expériences selon des choix qu’on se retrouve à faire. En plus, le visitateur est invité à donner un regard à un effet de pente qui l’entoure, à la jonction et à la majestuosité du feuillage d’un arbre qui traverse l’espace.

    Image Tue Mar 31 2020 20:33:45 GMT+0200 (Europe de l’Ouest (heure d’été))

    Emplacement de la Room sur site


    Au terme de cette phase, l'exploration se poursuit.

    On s’aperçoit du fait que mes plans de travail ne devraient pas être juste deux, un sol et un toit, mais qu'ils s’étendent même jusqu’à trois. Tenir donc plus en considération ce qui se passe sur le sol naturel et surtout ce qu’on peut vivre entre ce dernier et le sol de ma room. Ne plus se concentrer sur ce qui se passe entre un sol et un toit d’une room, mais aussi ce qui se passe entre l'extérieur et l’intérieur. Qu’est-ce que génère la petite végétation, les filtres qui s’y ancrent ? Un nouvel espace ? Les filtres, la lumière qu’y entre dedans, ont quoi comme effet visuel à l’intérieur et sur la vue ?

    Et tout ça, mène à une représentation dans les dessins plus claire. Le feuillage de l’arbre, et son tronc par exemple, dont je n’en parle, devrait être dessinée plus soigneusement.

    Image Fri Apr 03 2020 17:07:23 GMT+0200 (Europe de l’Ouest (heure d’été))

    Monge, Plan en coupe, Perspective intérieure

    Détails constructifs en axonométrie

    Echelle 1 :3

  • RIVIÈRES CROSSING_La ligne qui mène à la Jonction

    Par Panarese Remo, 29/03/20

    Image Tue Mar 31 2020 19:20:58 GMT+0200 (Europe de l’Ouest (heure d’été))Image Tue Mar 31 2020 18:45:33 GMT+0200 (Europe de l’Ouest (heure d’été))




    Coupe du plan, échelle 1 :25 – Monge, échelle 1 :50




    Image Tue Mar 31 2020 18:08:00 GMT+0200 (Europe de l’Ouest (heure d’été))


    Perspective, vue extérieure, échelle 1:25

    Image Tue Mar 31 2020 18:34:02 GMT+0200 (Europe de l’Ouest (heure d’été))Perspective, vue intérieure, échelle 1:25. Dans le document Rhino, l’arbre a pu être importé en photo



  • RIVIÈRES CROSSING_Au détail 2D

    Par Panarese Remo, 28/03/20

    Image Sat Mar 28 2020 20:58:23 GMT+0100 (Europe de l’Ouest) 


    Axonométrie Sous-structure  

    Détail de jonction des filtres au sol et au toit      

    Soutiens pour la rampe d'entrée, pour les marches et pour le belvédère          

    Détail de l'accroche à la protostructure