Parallel_Concept

Par Gabrielyan Eva, Muller Emilie, 18/12/19

Titre du projet : Parallel

Intérêt sur la topographie fictionnelle : Plaque rectangulaire inclinée de 20º, un des coins est fragmenté et brisé. 

Concept :  Translation verticale d’un plan en parallèle à la plaque (condition horizontale) et création d’un quadrillage en bois entre les deux plans (condition verticale). Prolongement de la phase PLANES par l'exploration du plan incliné. Travail par un plan parallèle de masse élevée soutenue par une forêt d'éléments fins et verticaux.

Réalisation : Plan créé en plâtre, moulé sur la proto-structure même. Grille en baguettes de bois, prise dans le plâtre et la plaque. 

Cohabitation avec les autres projets : Suppression d’un des coins de la plaque en plâtre pour pouvoir apercevoir le projet FANTÔME, qui repose sur la reconstitution du fragment de plâtre brisé. La plaque menace également par son poids de déformer la proto-structure, donc ajout d’une cellule de proto-structure en plus pour apporter la tension nécessaire à ce que la structure reste droite.

Relations : 

- avec le sol : points d’ancrage des éléments verticaux en bois, et de la proto-structure dans la plaque. Reprise du plan de la plaque rectangulaire. 

- avec la proto-structure : le plâtre est moulé sur la structure même.

- entre-projets (voir cohabitation)

- statique : la plaque ne doit pas déformer la proto-structure par son poids et menacer de tomber sur les autres projets.

- déséquilibre et légèreté