Etant donné que la conjoncture nous empêche de vivre l'espace du projet, il est nécessaire de le représenter fidèle aux attentes. Ainsi les coupes perspectives ouvrent la structure et dévoile le coeur du projet et en parallèle l'intègre dans un imaginaire.
Montage final
De la même manière, nous avons réalisé d'autres points de vues :
Coupe longitudinale, diagonale vers Alice in Wondertrail et transversale
Création du sol du jardin : on amènes entre les murets de terre crue de la matière végétale broyée (bois, feuilles) provenant de la déchetterie verte locale. On ménage un espace autour du colet des arbres.
Plantation des pieds de sureau noire, de fusain ailé et de rosier multiflore. On immerge le pied dans l’eau ; lorsque il n’y a plus de bulles remontant à la surface, on le sort du pot et on le dépose à hauteur dans un trou préalablement creusé ; on rabat la terre, sans trop tasser.
Semaison des bugles rampant : en enfoui chaque graine à 1cm de la surface, avec un espace de minimum 20cm.
On recouvre les graines semées d’un fine couche de composte.
On arrose généreusement avec l’eau du Rhône.
Mars-Avril : premiers bourgeons, jeunes pousses et montée de sève dans les arbres. Floraison des herbacées (Bromus hordeacus, Holcus lanatus) et de l’Ajuga reptans, en grandes grappes.
Juin-Juillet : floraison discrète de la Frangula alnus et du Euonymus europaus et fleurs blanches du Sambucus nigra et de la Rosa multiflora. Les herbacées montent en épis.