HOUSES - Groupe négociation

Par Bérard Emma Ghislaine Marie, Pierrat Gautier Aloïs Gilbert, Schulhof Phileas Robin Johannes, Combes Baptiste Virgile, Hamel Emilie Ida, Marteau Gaspard Emile Franck, Nkiambi Jonas Pacific, Pachoud Auguste Mozart, Ruiz Medina Maria, Tournelle Chloé, Turrian Mathilde Laure, Villafranca Alima Inès, Waliczek Maja, Wanzenried Calvin, 22/04/20

Le groupe négociation a un rôle primordial dans la bonne conduite du projet. Tel un "project manager", il doit en effet permettre une mise en commun des différentes idées à l'intérieur même de notre studio, mais égalment rentrer en contact avec les autres studios présents dans la protostructure. Ce rôle est d'autant plus important avec les conditions actuelles qui rendent les communications moins spontanées, complicant ainsi la tâche de chacun et le déroulement d'un projet de groupe.

Le projet évolue rapidement et les premières versions comportent de nombreuses incohérences car chacun à sa propre vision du projet.

HOUSES_RL_schulhofphileas-pierratgautier-berardemma_201

Dessin commun n°1, 20.04.2020

La planche de dessin permet alors de mettre en avant ce manque de communication entre les groupes. Des réunions jourmalières sont donc mises en place afin de mieux se coordiner.  De plus, nous jugeons que l'environnement proche du projet (arbre, terrain) n'est pas assez représenté.

HOUSES_RL_schulhofphileas-pierratgautier-berardemma_202

dessin commun n°2, 22.04.2020

HOUSES_RL_schulhofphileas-pierratgautier-berardemma_203

Houses Mangrove, 21.04.2020

HOUSES_RL_schulhofphileas-pierratgautier-berardemma_101

Image d'illustration, 22.04.2020

HOUSES_RL_schulhofphileas-pierratgautier-berardemma_102

Image d'illustration, 22.04.2020

Ces deux images montrent la relation entre notre projet et le site. Bien que centré sur une notion d'intimité avec des parois qui entourent notre cousrive, la relation vers l'exterieur n'est pas oubliée. En effet, suivant le point de vue, vous pouvez apercevoir ou non l'environnement exterieur, et ceci grâce à des parois ajourées avec des lattes orientées suivant un angle.

Le jardin est donc étroitement relié à son environnement, de par la vue que le visiteur peut avoir mais également par la présence de différents arbres et végétaux du site dans notre parcelle.