• RECYCLING UP THE PRESENT

    Par de Huu Audrey, Ornigg Niels, 04/11/19


    "Study nature, love nature, stay close to nature. It will never fail you" - Frank Lloyd Wright -

    En arrivant sur le site d'Evian, la première chose qui nous a sauté aux yeux est l'harmonie que dégage ce lieu. Les structures sont en cohabitation parfaite avec la nature et l'environnement dans lequel elles évoluent. 

    Durant toute la phase, nous avons gardé en tête cette idée d'équilibre et de respect de l'environnement, notamment en réutilisant le plus possible le matériel pour différentes configurations. 

    La première partie de cette phase consistait en une action physique, presque intrusive sur le site d'Evian. Le but étant d'analyser les fondations de la structure, la prise de mesures était une étape primordiale. Pour ce faire, nous nous sommes munis d'instruments conventionnels ou non, dans le but d'avoir un maximum de données à travailler. 


      MEASURES_NN_dehuuaudrey_234   MEASURES_NN_dehuuaudrey_235   MEASURES_NN_dehuuaudrey_236

    dirty hands, smell of rain, wet shirts, grey sky, fresh mud, wind brushing our skins, taste of adventure 


    "If something can be designed, it is no longer uncertain" - Peter Eisenman - 


    Ayant maintenant toutes nos mesures en poche et un plâtre représentant notre interstice, nous sommes prêts à oeuvrer. 

    S'en suit un travail de simplification de ces mesures complexes et quelques peu subjectives. En effet, comme le mentionne le codex "s'emparer de la donnée complexe, confuse, parfois même insaisissable pour la projeter". Notre but ici étant d'alléger et d'apporter une compréhension commune de notre interstice. Nous nous sommes totalement réapproprié les mesures et le site.

    Pour ce faire, nous avons réalisé un panel de dessins et deux moules en plâtre représentant différents niveaux d'abstractions. 



           MEASURES_NN_dehuuaudrey_110    MEASURES_NN_dehuuaudrey_111

    Axonométrie, plan, élévations, perspective de l'interstice, Audrey de Huu


                                   MEASURES_NN_orniggniels_112

    Perspective, Niels Ornigg


    Dans la réalisation de nos objets, nous avons mis un point d'honneur sur la récupération des matériaux, notamment en construisant notre second moule à partir d'un maximum d'éléments du premier, réutilisant les pièces de cartons et les contreforts en bois.


      MEASURES_NN_dehuuaudrey_237   MEASURES_NN_dehuuaudrey_238   MEASURES_NN_dehuuaudrey_240

    wind blowing, golden hour, sticky hands & toxic smell, bittersweet days





                      MEASURES_NN_dehuuaudrey_230

    Réappropriation de notre interstice sous forme de pièces de plâtre, simple et hybride 


    En plus d'analyser la structure, nous avons également mis en place une stratégie de démontage spéculative en accord avec notre concept. C'est pourquoi, après avoir enlevé chaque poutre de bois, nous aimerions replanter des arbres à la place des fondations, de préférence des châtaigniers poussant en automne, afin de redonner toute sa splendeur au site et de ne pas perdre cette harmonie créée avec la nature. Les poutres de bois utilisées dans la construction serviraient d'une part à créer du compost pour la croissance des arbres et d'autre part, à en faire des pellets dans le but de chauffer les maisons le froid arrivant à grand pas. 



                                                         MEASURES_NN_oriniggniels_113

    Stratégie de démontage, élévations, Niels Ornigg


    Tout au long de cette phase, nous nous sommes posés beaucoup de questions sur l'espace, sa conception et la manière dont on le perçoit. C'est pourquoi, en retour, nous vous renvoyons à une interrogation de Bernard Tschumi: 

    "If space is a material thing, does it have boundaries?" 

  • CRAFT_le sol du Panthéon_maquettes & dessins

    Par Emery Lucien, Ornigg Niels, 20/09/19

    Phase CRAFT - Semaine 1

    20 pièces et 31 points de colle pour représenter une partie du sol du Panthéon de Rome. Ce dernier, loin d'être plat, présente un profil atypique auquel nous nous sommes intéressés cette semaine. La mise en commun de chaque maquette réalisée par tous les groupes donnera une vision d'ensemble du relief de ce parterre.

    Image Sun Sep 29 2019 11:45:15 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

    Image Tue Oct 01 2019 14:36:43 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

    back and eyes hurting _ pen rolling and scratching

    Image Tue Oct 01 2019 14:36:43 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
    Image Tue Oct 01 2019 14:36:43 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)


    Image Tue Oct 01 2019 14:36:43 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)


    Image Tue Oct 01 2019 14:36:43 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

    smell of wood and blood _ sticky fingers _ sawing sticks and palms _ taste of coffee and tobacco

    on repeat, DISCOPOLIS - Lifelike & Kris Menace















    Niels Ornigg et Lucien Emery